Les Gorges du Verdon : Le grand canyon de la Côte d’Azur

Les Gorges du Verdon forment un canyon connu pour être l’un des plus beaux de toute l’Europe. Ces Gorges de 25 km de long et dont la profondeur peut atteindre 700 mètres créent une frontière entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

Les Gorges du Verdon ont été formées par la rivière du Verdon. Elle est connue pour sa magnifique couleur vert turquoise si particulière.

Une excursion inoubliable prêt de Nice

Les Gorges du Verdon sont populaires auprès des touristes en raison de leur proximité avec la Côte d’ Azur. Cela signifie que vous pouvez vous y rendre en utilisant un service de voiture de tourisme avec chauffeur à Nice proposé par Cabooking.

Par ailleurs, des kayaks sont disponibles à la location pour descendre le long de la rivière tandis que les marcheurs peuvent faire de la randonnée le long des hauts murs de calcaire de la gorge.

Une des parties les plus impressionnantes des Gorges du Verdon se trouve entre les villes de Moustiers-Sainte-Marie et Castellane.

C’est à ce point que la rivière coupe un ravin de 700 mètres de profondeur à travers les parois de calcaire massif. La rivière du Verdon se jette ensuite dans le lac artificiel de Sainte-Croix.

Un VTC pour les Gorges du Verdon

L’excursion aux Gorges du Verdon peut se faire en un seul jour depuis Nice si vous ne passez pas trop de temps à prendre des photos. Vous pouvez également descendre la rivière en environ une heure et la remonter en un peu plus de temps.

La visite est une expérience des plus mémorables car les routes le long des Gorges du Verdon ont été spécialement conçues pour offrir une vue imprenable.

Réservez une voiture avec un chauffeur grâce à Cabooking pour obtenir un transfert et depuis l’aéroport de Nice ou tout autre endroit en Cote d’Azur et découvrez cette merveille de la nature Française.

Crédit photo : Dirk Beyer

Voir aussi nos articles:

2017-03-20T03:20:31+00:00 Tourisme|