Visiter Nice, les principales attractions touristiques et culturelles

visiter nice
Nice est une ville au décor de rêve entre mer et montagne. D’ailleurs les touristes ne s’y trompent pas puisque Nice est l’une des villes les plus visités de France. Profitez donc de votre séjour sur la Côte d’Azur pour visiter Nice, la capitale de la Riviera française.

Vous trouverez ci-dessous les principales attractions touristiques et culturelles à voir à Nice. Nous vous offrons ce petit guide de voyage en espérant que vous passerez un agréable séjour sur la Côte d’Azur.

La Promenade des Anglais

Lieu de promenade mythique de Nice, la Promenade des Anglais borde la Baie des Anges et s’étend sur tout le littoral niçois. On peut facilement accéder aux plages niçoises et donc à la mer Méditerranée depuis la Promenade des Anglais pour se baigner et lézarder au soleil.

Le parc de la colline du château

Prenez de la hauteur en allant au parc de la colline du château et profitez d’un point de vue imprenable sur la Promenade des Anglais et sur toute la ville. Vous pourrez y voir une jolie cascade et profiter d’un parc ombragé et très agréable.
promenade des anglais

Le vieux Nice

La partie ancienne de la ville est animée par de nombreux commerces. Le cours Saleya est en plein cœur du vieux Nice et accueille le marché aux fleurs où se mêlent les saveurs et les odeurs de Provence.

La place Masséna

La grande place Masséna est un point de départ intéressant pour visiter Nice car vous y trouverez l’office de tourisme pour y faire le plein d’informations. Ses fontaines rafraîchissantes et ses statues imposantes en font un lieu de vie important qui accueille les principaux événements de la ville comme le carnaval ou le marché de Noël.

Les vestiges romains de Nice

Durant l’Antiquité, la ville romaine de Cemenelum se situait dans l’actuel quartier de Cimiez au nord de Nice. De cette époque, il reste les vestiges romains de Cimiez avec notamment une arène et des thermes bien conservés. Le site héberge également le musée archéologique et le musée Matisse.

Les musées de Nice

Nice propose une quinzaine de musées qui valent le détour. On peut notamment citer le musée d’art moderne et d’art contemporain, le musée Matisse, le musée archéologique et le musée national Marc Chagall. La ville propose des tickets journaliers donnant accès à tous les musées pour une dizaine d’euros.

L’arrière-pays niçois

Dans l’arrière-pays niçois, vous pourrez visiter des villages médiévaux accrochés dans les collines. Le plus connu de ces villages est Saint-Paul-de-Vence car c’était le refuge des stars de cinéma durant le festival de Cannes. Parmi ces nombreux villages typiques, il y a aussi le village de Gourdon surnommé le nid d’aigle et le village d’Eze.
Saint-Paul-de-Vence

Se déplacer à Nice

Pour visiter Nice, vous pouvez prendre un ticket de bus Hop-On Hop-Off à la journée. Ce bus touristique dessert les principales attractions de la ville et vous pouvez le prendre autant de fois que vous voulez durant la journée. Par ailleurs la ville possède un système de transport en commun avec notamment un tramway.

Pour les transferts depuis l’aéroport de Nice ou encore pour se rendre dans la région niçoise, nous vous proposons un service de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

N’hésitez pas à nous contacter ou à réserver directement votre voiture avec chauffeur directement sur la page d’accueil de notre site ou sur la page de réservation.

À bientôt à Nice pour un séjour inoubliable dans une des plus belles villes de France.

2018-05-17T09:02:41+00:00 Tourisme|