Sept choses à faire avant de prendre l’avion pour Nice

Vous vous apprêtez à prendre l’avion à destination de l’aéroport international de Nice et vous vous demandez sûrement ce qu’il ne faut pas oublier de faire avant de partir. Vous trouverez dans cet article une liste de choses à faire avant votre voyage sur la Côte d’Azur. Ce petit pense-bête vous sera utile pour voyager dans les meilleures conditions.

Préparez et vérifiez vos billets d’avion

De nombreuses compagnies acceptent désormais les billets électroniques présentables sur votre Smartphone. Ceci dit certaines compagnies demandent encore d’imprimer son billet. Vérifiez les conditions avec votre compagnie aérienne.

Préparez vos pièces d’identité

Nice, France, fait partie de l’espace Schengen. Si vous êtes citoyen d’un pays membre de l’Europe, vous aurez besoin d’une carte d’identité. Pour les autres pays pensez bien apprendre votre passeport et les titres de séjour ou visa s’il y a lieu.

Vérifiez vos bagages

Les compagnies aériennes imposent différentes réglementations sur les poids et dimensions des bagages. Pensez à vérifier que vos bagages en soute et en cabine respectent bien les règles de votre compagnie aérienne.

Consultez le site de l’office du tourisme

Vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme de Nice pour en savoir plus sur les événements en cours dans la ville. Il y a par exemple le fameux carnaval de Nice chaque année en février.

Adresse du site : www.nicetourisme.com

Vérifiez la météo

La Côte d’Azur bénéficie d’un climat agréable, mais durant l’hiver les températures sont fraîches. Vérifiez donc la météo pour voir si vous aurez besoin d’une petite laine ou d’un imperméable.

Réservez un hôtel

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est très touristique, pensez donc à réserver un hôtel avant votre séjour. Vous pouvez vous rendre par exemple sur le site booking.com pour réserver un hôtel.

Réservez votre transfert

La meilleure façon d’assurer votre transfert depuis l’aéroport international de Nice et de réserver un chauffeur VTC sur notre site. Pour ce faire il vous suffit de remplir le formulaire situé en page d’accueil et un chauffeur avec voiture viendra vous attendre à votre terminal d’arrivée avec une pancarte à votre nom.

berline confortable

Après avoir vérifié tous les points ci-dessus vous serez sûr de voyager sans encombre vers Nice et assurer votre transfert vers votre lieu de résidence.

Que vous vous rendiez sur la Côte d’Azur pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous vous souhaitons un agréable séjour et restons à votre disposition pour réserver une voiture de tourisme avec chauffeur.

2017-03-20T03:20:13+00:00 Tourisme|