Prenez l’air sur la promenade des Anglais à Nice

Un des endroits les plus populaires à visiter à Nice est la promenade des Anglais. La promenade est une attraction majeur de la ville à ne surtout pas manquer. La promenade est bordée par la mer Méditerranée.

La promenade des Anglais a été construite par la communauté Britannique qui voyage souvent à Nice pendant l’hiver. Il y a beaucoup de choses à découvrir à la promenade comme les plages, les restaurants et les boutiques.

Les plages

Les plages situées le long de la promenade des Anglais sont très agréables, avec un environnement luxuriant, des bars, des restaurants et une atmosphère intime. Sur les plages privées, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols pour un confort optimal.

Si vous allez aux plages publiques, vous pouvez poser votre serviette gratuitement et profiter de votre journée sans les commodités que les plages privées offrent.

Hôtels et restaurants

Lors de votre passage sur la promenade des Anglais, vous pouvez faire des haltes aux nombreux restaurants, cafés et casinos.

Pourquoi ne pas admirer l’Hôtel Negresco pour le dôme rose qui s’étend au-dessus de la ville? L’hôtel Negresco a une architecture de toute beauté. Il est de pur style art déco.

La promenade s’étend sur le côté de la colline et offre une vue imprenable sur le pays et la mer. La promenade se termine au vieux Nice, un port d’expédition avec de nombreux restaurants et clubs comme Le Bistrot du Port.

Comment parcourir la promenade des anglais

La meilleure façon de visiter la promenade des anglais est à pied bien sûr ! Mais vous pouvez aussi opter pour le vélo. Vous pouvez louer un vélo un peu partout dans la zone. Vous pouvez également prendre le « petit train blanc » qui passe juste à côté de la colline du château et continue son parcours dans la ville.

Venez donc à Nice découvrir la fameuse promenade des Anglais et ses plages. Vous y passerez certainement une formidable journée de détente sous une magnifique soleil.

Notre site vous permet de réserver facilement une voiture de tourisme avec chauffeur, certainement le meilleur moyen de se déplacer en cote d’Azur. Cliquez içi pour accéder à nos tarifs et au formulaire de réservation.

Crédit photo : Promenade des Anglais à Nice par StaeiouTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Voir aussi nos articles:

2017-03-20T03:20:28+00:00 Tourisme|