L’aéroport de Nice, le point d’entrée international de la Côte d’Azur

L’aéroport de Nice est aujourd’hui le troisième aéroport de France après les deux principaux aéroports de Paris : Roissy Charles De Gaulle et Orly. C’est donc le principal point d’entrée international pour se rendre dans le sud de la France.

L’aéroport étant situé en bord de mer, l’atterrissage à Nice offre un panorama à couper le souffle sur la merveilleuse Côte d’Azur. Tous les voyageurs à bord de l’avion pourront s’émerveiller devant la mer Méditerranée et ses côtes prestigieuses.

La distance entre Nice et l’aéroport est de 6 km, c’est donc une course rapide en voiture de tourisme avec chauffeur. Cabooking est le spécialiste du transfert de l’aéroport de Nice vers toute la côte d’azur.

Historique de l’aéroport

Les origines de l’aéroport de Nice remontent à 1910. A cette date et il ne s’agissait que d’héberger un meeting aérien qui a toutefois connu un grand succès.

Par la suite l’aéroport s’est principalement développé grâce aux services postaux reliant la Corse et Marseille en hydravion.

Le site a été officiellement reconnu comme aérodrome en 1929.

En 1945, Air France dessert l’aéroport de Nice et depuis cette date il n’a cessé de se développer.

Aménagement de l’aéroport

L’aéroport possède deux terminaux. Le terminal 1 est dédié aux compagnies traditionnelles et à bas coût alors que le terminal 2 accueil principalement Air France.

Les deux terminaux hébergent de nombreuses boutiques, lieux de restauration et services. À noter pour les passagers internationaux qu’une zone duty-free permet d’acheter des alcools, tabac et parfums détaxés.

La liste de toutes les boutiques et services est disponible sur le site officiel de l’aéroport.

Vous retrouverez aussi les services classiques tels que consigne, cerclage de bagages, échange de monnaie et aussi un centre d’affaires.

L’aéroport dispose du Wifi gratuit.

Il existe différents moyens pour se rendre à l’aéroport de Nice mais le VTC est certainement la meilleure solution.

Un VTC pour votre transfert

Cabooking vous permet de réserver une voiture de tourisme avec chauffeur pour votre transfert depuis ou vers l’aéroport international de Nice. Nous desservons de multiples destinations dont le centre ville de Nice. Nous pouvons vous offrir un service personnalisé en cas de demandes spécifiques.

Nos tarifs sont clairement affichés sur cette page. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Voir aussi nos articles:

2017-03-20T03:20:24+00:00 Tourisme|